Maison Adel : des parfums issus d'un maitre parfumeur à Grasse


Nous accordons un souci très particulier aux matières premières utilisées, et en particulier nos parfums, qui sont fabriqués en France, à Grasse. Ils respectent non seulement les normes européennes (CLP CE N°1907/2006 & 1223/2009/CEE) et françaises (IFRA), mais sont également garantis sans substances CMR, ni phtalate, pour une combustion de vos bougies parfumées saine et non toxique.

Pour la confection de vos bougies MAISON ADEL, nous avons fait le choix d’utiliser uniquement des parfums sans substances CMR et sans Phtalate. 

👩🏽‍🔬Les substances CMR

  • Cancérogènes (C) : substances et mélanges qui, par inhalation, ingestion ou pénétration cutanée, peuvent provoquer un cancer ou en augmenter la fréquence.
  • Mutagènes (M) : substances et mélanges qui, par inhalation, ingestion ou pénétration cutanée, peuvent produire des défauts génétiques héréditaires ou en augmenter la fréquence.
  • Toxiques pour la reproduction (R) : substances et mélanges qui, par inhalation, ingestion ou pénétration cutanée, peuvent produire ou augmenter la fréquence d'effets nocifs non héréditaires dans la progéniture ou porter atteinte aux fonctions ou capacités reproductives.

👨🏼‍🔬Les phtalates

Les phtalates ont pour principal but de fixer le parfum et de fluidifier le liquide. Le Règlement Cosmétique Européen interdit l'utilisation de certains phtalates, comme le dibutyl phtalate et le diethylhexyl phtalate.

Le diétyle phtalate utilisé aussi bien dans les parfums pour les bougies que dans les cosmétiques (comme le gloss ou l'eye-liner) est autorisé car considéré comme moins toxique. Les phtalates ont pour conséquence première de réduire intensément la production de testostérone.