STAGE Chargé(e) de communication / Community Manager (H/F)


Maison Adel, c'est tout simplement le plaisir de s’évader avec un voyage olfactif tout en restant chez soi. L’assurance de profiter d’un moment agréable, cosy et cocooning, en embellissant son intérieur par de délicieuses fragrances. 

Qui sommes nous ? 

Maison Adel est une jeune entreprise, créée en décembre 2020. Avant tout Maison Adel c’est une histoire d’amour et de passion. Amour car l’idée est née lors d’un diner romantique aux chandelles pendant le confinement entre la créatrice et son chéri ; d’où le nom : la contraction d’ADrien et ELodie. La passion car depuis de nombreuses années, Elodie, la créatrice est une grande passionnée des bougies parfumées. Désireuse de trouver LA bougie parfaite à ses yeux avec le bon dosage de parfum mais surtout avec des matières premières de qualité, éthiques, respectueuses de l’environnement : comme la cire, la mèche, le pot ou encore le parfum, elle décide de se lancer dans l’aventure de chef d’entreprise pour créer sa propre marque de bougies parfumées à la cire de soja.

Pleine d’ambition, Maison Adel a plein de projet pour aujourd’hui et pour demain…

Qui recherchons nous ? 

Une personne passionnée par la décoration, les bougies, par l’univers du fait-main, la fabrication française, curieuse, créative, honnête (avec les autres, mais aussi avec elle-même) et prête à relever de nouveaux défis ! 

DESCRIPTION DU POSTE 

Ton futur rôle au sein de Maison Adel ? 

La visibilité est essentielle à notre réussite  ! Il est important de créer une communauté forte, active et unie autour de Maison Adel ! 

Aujourd’hui 330 personnes suivent Maison Adel sur Facebook et Instagram. Ta mission, multiplier par 2 ce nombres d’abonné.e.s d’ici la fin de ton stage ! 

Ton poste est donc d’une importance capitale ! 

Tes missions au quotidien ? 

Concevoir, organiser mesurer la performance d’actions de communication visant à féderer notre communauté. Gestion des réseaux sociaux, Recherches de partenariats avec des influenceurs ainsi que des sites de relais. 

Plus précisément ? 

  • Planifier les actions de communication 
  • Concevoir ou participer à la conception des messages : rédactionnels, visuels, vidéos… 
  • Publier sur les réseaux sociaux, animer la communauté, répondre aux messages privés.
  • Suivre et mesurer la performance de tes actions

Est ce que tu corresponds au poste ? 

SAVOIR 

  • Etre à l’aise avec des outils tels que : Photoshop, InDesign ou encore Canva
  • Connaitre la base des bonnes pratiques de publication sur les réseaux sociaux
  • Avoir des connaissances sur l’e-mailing

SAVOIR FAIRE 

  • Savoir écrire des messages « friendly » sans aucune faute d’orthographe ! 
  • Connaitre l’univers de la décoration 
  • Savoir anticiper et planifier des actions 

SAVOIR ETRE 

  • Etre passionné.e
  • Avoir le goût du challenge
  • Etre curieu.x.se  
  • Etre autonome 

Si tu as répondu oui à la majorité de ces questions, alors ce poste est surement fait pour toi ! 

Durée du stage : 2 mois 

Type d’emploi : Stage, Temps plein 

Poste à pourvoir en télétravail mais avec des FaceTime quotidien et dans la mesure du possible rencontre physique 1 fois par semaine (sur Balma ou Blagnac). 

Un point sera fait en début de stage en fonction de la formation suivie et des envies du stagiaire (poste évolutif) afin de lui assurer un réel apprentissage. 

Candidature : candidatures.maisonadel@gmail.com